Coton Sport FC se dote d’un nouvel encadrement technique ambitieux pour la saison à venir. Le club a en effet fait le choix de miser sur deux de ses anciens, Bonventute Djonkep et Birwe Minkreo, respectivement nommés entraîneur numéro 1 et entraîneur numéro 2.
Coton Sport FC a officialisé ce jour la signature des contrats de Bonventute Djonkep et Birwe Minkreo, deux figures bien connues du club et du football camerounais. Cette décision s’inscrit dans une volonté de réorganisation en profondeur du club, prescrite par le conseil d’administration lors de sa réunion du 26 juillet dernier, avec pour objectif affiché de reconquérir le titre de champion et la Coupe du Cameroun 2024.
Lors de la cérémonie de signature, le président du bureau exécutif, M. Sadou Fernand, a souligné la confiance placée dans ces deux techniciens expérimentés : « Bonaventure et Birwe connaissent parfaitement la maison Coton Sport. Nous sommes convaincus qu’ils ont les compétences et la détermination nécessaires pour hisser l’équipe première au plus haut niveau, à savoir la qualification pour une compétition africaine. »
Les contrats de chacun des deux entraîneurs sont d’une durée d’un an, renouvelable. Leur mission sera d’atteindre le doublé championnat-coupe pour la saison à venir.
Par ailleurs, le club a une réorganisation profonde de son encadrement technique : avec à la clés un entraîneur principal charge de la définition et du suivi de la politique sportive du club, un entraîneur et entraîneur adjoint chargés d’appliquer, d’animer les séances d’entraînement et de gérer les matches. Par ailleurs, un poste de coordonnateur général a été créé au sein du bureau exécutif, cette nouvelle fonction, occupée par M. Sali Issa, un ancien cadre de la Fécafoot, aura pour rôle de seconder le président dans le suivi et la coordination des différentes activités (sportives, administratives, communicationnelles et la préparation des contrats) du club.
Ce renouvellement de l’encadrement technique s’inscrit dans une volonté affichée de Coton Sport FC, à travers son Assemblée Générale et son Conseil d’Administration, appliquée par le Bureau Exécutif, de redevenir une référence du football national et de briller à nouveau sur la scène africaine.